Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'imparfait
8 janvier 2013

Un jour, un bonnet

Le délire d'après Noel se nommait un jour un bonnet. Un challenge avec moi même pour utiliser toutes les jolies pelotes de laine Eskimo de chez Drops, de la laine mèche mais 100% laine chaude.

De jolies bonnets réalisés selon le tuto de "les petites mailles de Madame chouette", la seule modification effectuée étant le n° aiguille, j'ai utilisé des 7 au lieu des 8 préconisé.

12 jours de délire de bonnets et avec les restes et bien...je fais des bonnets rayés :)

farandole

Le modèle de Madame chouette donne ceci:

aiguille 8 (pour ma part ce fut les 7)

Monter 53 mailles

Tricoter en côte 1/1 pendant 14cm (j'ai tricoter pendant 17 cm) puis

Rang 1: glisser la première maille, tricoter la seconde, et faire un surjet simple, tricoter 6 mailles et répéter *3m env, 7m*

Rang 2: glisser la première maille, tricoter la seconde, et faire un surjet simple puis terminer le rang

Rangs 3 et 4: tricoter les mailles comme elles se présentent

Rang 5: glisser la première mailler et répéter *5m, 3m ens*

Rang 6: tricoter

Rang 7: glisser la première maille et répéter *3m, 3m ens*

Rang 8: tricoter

Rang 9: glisser la première maille et répéter *3m ens env, 1m end*

Rang 10: glisser la première maille, *3m ens*

Passer le fil dans une aiguille à laine et serrer les mailles restantes, coudre et apprecier votre nouveau bonnet .

 

bonnets rayés

bonnets unis

12 jours, 12 bonnets

Publicité
Publicité
Commentaires
T
@Ancres: grrrrrrrrrr, vous vous êtes donné le mot avec Arabelle ou quoi? <br /> <br /> C est plutôt 1 an, 1 pull
T
@Rachel: merci
A
Ben t'as pas chômé ! Sympa le rayures bleu.<br /> <br /> Prochaine étape, 12 jours, 12 gilets ?
R
oh de bien jolis bonnets...j'aime beaucoup...;)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 221
Archives
Publicité