Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'imparfait
24 décembre 2012

Bonnet point de riz

Une jolie laine m'attendait de la lana d'oro de cascade yarns (50% laine et 50% alpaga), coloris bleu éléctrique, alors question discrétion il faudra repasser car ce bonnet il décoiffe :).

bonnet point de riz

Le tuto a été bidoullé à partir de plusieurs modèleS, j'ai fait quelques erreurs mais comme je suis du genre faignante pas moyen de redéfaire à présent j'ai le tuto idéal for me.

Tuto bonnet point de riz:

Avec les aiguilles 4.5 monter 81m, puis faire un rebord comme bon vous semble, pour ma part ce sont des côtes 1/1 sur 6-7cm

Avec les aiguilles 5 commencer le point de riz. A 15cm de hauteur totale faire les diminutions, sur les rangs endroit, comme suit:

1m glissée *13m, 1 dim de 3m* 1m end

1m glissée * 11m, 1 dim de 3m* 1m end

1m glissée * 9m, 1 dim de 3m* 1m end

1m glissée * 7m, 1 dim de 3m* 1m end

1m glissée * 5m, 1 dim de 3m* 1m end

1m glissée * 3m, 1 dim de 3m* 1m end

puis tricoter les mailles restantes 3 par 3

NB: si les mailles se présentent de cette manière: 1m end, 1m env, 1m end = diminuer les 3m à l'envers

NB1: tous les rangs envers se tricotent normalement en suivant le point de riz

bonnet point de riz porté

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je note tout ça, un bonnet rapide ça m'arrange
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 207
Archives
Publicité