Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'imparfait
26 juin 2012

Mon textured shawl

Toute la blogo tricot avait son textured...sauf moi, pour tout avouer je n'avais pas bien compris et puis une belle laine m'attendait depuis un moment de la Hamelton tweed 1 de chez BC GARN fushia moucheté bleu trouvée chez Laine et tricot et là je me suis lancée.

Et bien je me suis fait tout un monde d'une recette très simple.

Comme beaucoup j'ai modifié la recette d'origine:

16 rangs de Jersey

16 rangs de point Texturé (j'adore le rendu)

16 rangs de Jersey

16 rangs de point Texturé

16 rangs de Jersey: avec 8 augmentations, au lieu de 4, tous les 2 rangs = 189 mailles

12 rangs de point Texturé

16 rangs de Jersey

8 rangs de point Texturé

24 rangs de point mousse = pour un final de 401 mailles...ouf ouf c'est fini

5 pelotes 1/2 d'utilisées, des aiguilles 6, des aiguilles 7 pour rabattre.

La technique du joint russe utilisé pour la première fois pour le changement de pelotes vidéo visible chez Drops

Les dimensions de mon textured shawl by Orlane: 1.20m x 68cm, belle bête bien couvrante comme je les aime.

 

IMG_2536

 

IMG_2537

IMG_2538IMG_2539

 

IMG_2542

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh oui j'avais vu les dégâts :)
T
Le plus dur étant de se lancer :)
L
Moi j'en avais n beau, mais devine qui en a mangé un grand morceau??? Mlle Gaïa!!!<br /> <br /> Il est très beau ton Textured, bravo!!!
R
Il est magnifique et cette laine est superbe. Moi non plus, je n'ai pas bien compris mais je vais étudier cette recette avec attention...pour avoir le mien aussi.
R
et bin didonc tout un chale...magnifique...il est tout beau...;o)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 207
Archives
Publicité