Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'imparfait
11 avril 2012

Bloquer un tricot

Pour ma part, je suis pas une fan du blocage car je trouve cette opération un peu longue mais le résultat est à la hauteur des merveilles que nous tricotons et puis il faut bien rendre justice aux jolies laines que nous choissisons et le temps passé à tricoter.

Respectons nos tricots!!!

Voici les étapes pour bloquer les tricots

Tout d'abord il faut rentrer les fils, ensuite il faut mettre ce dernier à tremper puis l'essorer délicatement sans tordre les fibres.

Prendre une grande serviette, la poser à plat mettre le tricot dessus et rouler la serviette pour qu'elle puisse absorber l'eau.

Pour ma part j'ai acheter des tapis de sol (initialement prévu pour mettre des appareils de muscu) chez GO SPORT tout simplement, environ 14€ les 4 plaques de 60 cm chacune.

PLAQUE

Ensuite j'épingle les tricots directement dessus et j'attends qu'il sèche.

Voici en image le blocage, avec le avant et le après:

Abyssal shawl avant blocage

ABYSSAL AVT

Abyssal châle pendant le blocage

ABYSSAL PDTABYSSAL PENDANT

Résultat du blocage sur l'Abyssal Shawl

ABYSSAL APRES

 

Et maintenant avec le châle étreinte

ETREINTE AVT

Châle Etreinte pendant le blocage

ETREINTE PDTETREINTE PENDANT

Résultat du blocage sur le châle Etreinte

ETREINTE APRES

Grace au blocage, il est ainsi possible de gagner plusieurs centimètres, de cacher des petits defaults, alors convaincu?!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
oui convaincue, c'est tout simplement magique lorsque l'on s'y met :-)<br /> <br /> Et voilà une bien jolie version d'étreinte, toute en légéreté ! Merci ;-)
D
effectivement les photos parlent d'elles même
R
oh oui je suis pas fan du tout.....en tout cas de bien jolies dentelles...;o)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 207
Archives
Publicité