Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'imparfait
21 mars 2012

les diagrammes

Vous vous souvenez de mon post d'hier avec le livre 300 points de tricot

IMG_0925

Et bien comme il n'est jamais trop tard, j'ai voulu apprendre à tricoter avec un diagramme donc choix du point selon les critère de moi soit facile donc point petites feuilles

IMG_0931

Donc après avoir lamentablement confondu ma droite et ma gauche...tadammmm

IMG_0933IMG_0935

Mais je ne comprend pas tout, si je veux répeter le modèle dans sa hauteur, ca c 'est bon je repart du rand 1 mais si je veux le répeter dans sa largueur alors la ca se gate, je ne sais pas comment faire!!!!

Surtout que sur le diagramme il y a 7 cases, puis les 6 encadré par des pointillés et ensuite 2 cases, donc un multipes de 6+9m cela fait 15 donc 30, jusque là pas de soucis mais ca ne s'enclenche pas dans ma tête pour la suite...helpppppp

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci les filles, je vais tenter :)
Z
les mailles encadrées en pointillées est les mailles que tu doit répéter...si tu veux agrandir ton modèle...et finir par les dernières mailles soit les 9 à 15 pour ta dernière répétition...
R
tu vas voir c pas si difficile...tu tricotes les les 2 premieres mailles puis de la 3 eme a la 8 eme maille puis de la 3eme a la 8 eme maille, puis de la 3eme a la 8eme maille jusqu'a qu'il te reste 7 mailles et la tu tricote de la 9eme a la 15eme maille et tu as fini ton rang....<br /> <br /> <br /> <br /> alors les 2 premieres mailles et les 7 dernieres mailles sont tes 9 mailles...et de la 3eme a la 8 eme c tes 6 mailles a multiplier...;o)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 215
Archives
Publicité